SST

Le Sauvetage Secourisme du Travail (SST)

La présence de SST en effectif suffisant est un élément fondamental pour lutter contre les accidents du travail et les maladies professionnelles (AT/MP).

Afin de démultiplier le nombre de SST dans les établissements pour atteindre la recommandation de l'Assurance Maladie de 1 SST par Unité de Travail et par Tranche Horaire, la formation des SST au sein des entreprises et collectivités, est devenue une spécialité et une activité prioritaire pour France SST. 

Nous formons ainsi des SST pour qu'ils soient capables d'intervenir efficacement face à une situation d'accident, et, en matière de prévention, de mettre en application leurs compétences au profit de la santé et sécurité au travail, dans le respect de l'organisation de l'entreprise et des procédures spécifiques fixées. France SST est devenu en quelques années, le réseau incontournable de la formation et du conseil en santé et sécurité au travail.

 

" Tous les établissements publics ou privés devraient avoir en leur sein, un Sauveteur Secouriste du Travail dans chaque unité de travail et pendant chaque tranche horaire. "

Caisse Nationale d'Assurance Maladie des Travailleurs Salariés