Uniquement à des fins d’information pour contribuer à fluidifier la prise en charge des personnes par les services d’urgences pendant l’épidémie de Coronavirus COVID-19, l'application est référencée par le Ministère de la Santé depuis le 20 mars 2020 et elle est gratuite.

Composée d'un algorithme d'orientation mis à jour sur les recommandations en vigueur, ce site d’information n’est pas un dispositif médical et ne délivre pas d’avis médical. Toutefois, si vous pensez avoir des symptômes ou avoir été exposé au virus, cet outil vous permettra d'obtenir un premier avis mais ne constituent en aucun cas un examen, un diagnostic, une prescription, ou tout autre acte de nature médicale notamment établi ou réalisé par un médecin ou un pharmacien.

Créé par le Dr Fabrice Denis et Florian Le Goff, cet outil a pour finalité de permettre aux personnes de 15 ans, ou plus, et à même d’observer et comprendre leurs symptômes de réaliser un premier niveau d’analyse de leur situation. Elles peuvent ainsi être informées sur les options complémentaires à un appel aux services d’urgence, en cas d’exposition au Coronavirus COVID-19.

Les informations mises à disposition dans le cadre de l’application servent uniquement d’informations de premier niveau. L’absence d’avertissement au sujet d’un risque ne signifie pas qu’il n’existe pas.

Précautions : L’utilisation de l’application et de son contenu ne remplace en aucun cas le conseil nécessaire donné par votre médecin ou votre pharmacien ou tout autre professionnel de santé compétent dans chaque cas particulier.