L'INRS nous informe qu'en raison de la crise sanitaire actuelle, les organismes de formation habilités sont tenus d'appliquer strictement les mesures annoncées par le gouvernement et par conséquent de suspendre l'accueil présentiel des stagiaires jusqu'au 15 Avril 2020.

L'institut précise également que les temps de formation présentiel indiqués dans les documents de référence, ne peuvent en aucun cas se dérouler en formation à distance (FOAD, Visio Conférence, etc...).

Dérogation pour les MAC de Formateurs

De nombreux formateurs n'ont, ou ne pourront suivre leur session de MAC (Maintien Actualisation des Compétences) dans le délai imparti imposé par FORPREV. Ainsi, les formateurs devant renouveler leur certificat pendant cette année 2020 auront, exceptionnellement,  jusqu'au 31 décembre 2020 pour suivre leur MAC. Toutefois, il convient que le formateur soit inscrit le plus rapidement possible à une formation MAC avant la fin 2020.

Durant cette période, et jusqu’au 31 décembre 2020, il sera exceptionnellement accepté que les formateurs puissent animer des stages bien qu'étant hors délai. Les anomalies de session générées dans FORPREV, qui découleraient uniquement de cette situation ne seront pas prises en compte.

Consultez les dernières dates disponibles en 2020 pour mettre à jour votre certificat de Formateur :