C'est une question qui revenait régulièrement dans les commentaires et les messages que nous recevions chez France SST ces derniers jours : A partir de quand les organismes de formation pourront-ils de nouveau accueillir les stagiaires ? Réponse officielle > à partir du lundi 11 mai.

C'est ce qu'a annoncé Muriel Pénicaud dans un communiqué, aujourd'hui lundi 4 mai. La ministre salue d'ailleurs "la réactivité des organismes de formation qui ont su développer des formations à distance pendant toute la période de confinement. Il est essentiel qu’elles continuent à le faire."

Les organismes devront nécessairement respecter le protocole national de déconfinement. Un guide ad hoc à destination des organismes de formation, travaillé avec la profession et validé par le ministère du travail, complétera le protocole national et sera publié demain mardi 5 mai.

Pour Muriel Pénicaud, "le développement des compétences est plus que jamais un élément déterminant pour le développement économique des entreprises et l’emploi des salariés. Il est essentiel que les organismes de formation reprennent leur activité, en respectant les mesures sanitaires, à partir du 11 mai 2020".

Comme à son habitude, France SST continuera de vous informer des évolutions quotidiennes donc n'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux.

Consultez notre offre de formation en Santé & Sécurité au Travail pour salariés et formateurs > Catalogue de formations

CM pour France SST
> Lundi 4 Mai 2020