Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Le COPIL Formation Continue de l'INRS, en date du 10 Juillet 2018, vient d'informer l'ensemble des organismes de formation habilités PRAP (Niveau 2), de ne plus organiser de Formation Complémentaire "Passerelle" à partir du 1er Janvier 2019.

En effet, il était possible depuis quelques années de mettre en place ce type de formation pour les Formateurs PRAP (IBC ou SS) certifiés, souhaitant se spécialiser dans le secteur "Petite Enfance" via une formation de 4 jours consécutifs, valant également Maintien et Actualisation des Compétences pour 3 ans.
Ces formations "passerelles" intitulées "Élargir ses compétences de formateur PRAP au secteur de la Petite Enfance", étaient animées par des Formateurs de formateurs ayant eux-mêmes préalablement suivi ce stage.

Le chef du département formation de l'INRS, Gérard MOUTCHE, précise que "La réflexion en cours sur la mobilisation des personnes (adultes et enfants), ainsi que sur une possible modularisation de certains contenus de formation, va engendrer des modifications du dispositif PRAP, qui devraient entrer en vigueur progressivement au cours de ces prochaines années." Toutefois, "Les formateurs déjà opérationnels pourront continuer à former des acteurs PRAP travaillant dans le secteur de la Petite Enfance."

Pour plus d'informations sur cette information, vous pouvez contacter l'INRS ou vos Caisses de références (CARSAT/CRAMIF/CGSS).

L'équipe France SST