Selon la dernière étude DARES, seulement 33% des collectivités territoriales ont élaboré un Document Unique (DUER) !

Pour bien identifier tous les risques encourus sur le lieu de travail et conduire des actions de prévention, l’employeur doit élaborer un document unique d’évaluation des risques (DUER). Ce document doit être mis à jour au moins une fois par an et revu après chaque accident du travail. En pratique, seuls 46 % des responsables d’établissements disent avoir élaboré ou actualisé un DUER au cours des 12 mois précédant l’enquête. Dans la fonction publique, en particulier, cette évaluation n’est pas toujours disponible : 75 % des établissements de la FPH l’ont faite, mais seulement 51 % des établissements de la FPE et 33 % des collectivités territoriales (FPT).

Étonnant quand on sait que ce document est soumis à une amende de 1.500€ en cas d'absence (ou de non actualisation annuelle) et qu'il est obligatoire pour toutes les entreprises d'au moins 1 salarié depuis le 5 novembre 2001.

Si vous souhaitez donc créer le vôtre, le réactualiser ou tout simplement proposer cette prestation à vos clients... Participez à la formation d'AUDITEUR / RÉDACTEUR DE DOCUMENT UNIQUE (DUER) sur 4 jours, éligible aux différentes prises en charge OPCA, CPF/DIF.
Animée par notre équipe pédagogique composée d'un inspecteur du travail, d'un avocat spécialisé et d'un formateur de formateurs spécialisé, cette formation vous permettra de développer toutes les compétences nécessaires à l'élaboration de ce document majeur.

Début de la prochaine formation : Lundi 3 Octobre 2016
Inscriptions sur info@francesst.com ou 06 75 55 89 74.