Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Référent S&ST

Devenir Référent Santé & Sécurité au Travail

Formation de Référents Santé & Sécurité au Travail

 

Depuis le 1er juillet 2012, tout employeur doit désigner au moins un "salarié compétent pour s'occuper des activités de protection et de prévention des risques professionnels » (Art. L.4644-1 du Code du travail). France SST développe donc le dispositif DiRECCTE de "Référents Santé & Sécurité au Travail" pour répondre à cette règlementation.

IPRP auprès de la DiRECCTE Poitou-Charentes, nos formateurs sont tous certifiés pour encadrer ces formations comme le prévoit le Décret du 30 Juin 2015, applicable depuis le 1er Janvier 2017.

Cette obligation de nommer un Référent S&ST s’applique à tous les établissements publics ou privés, dès lors qu’ils embauchent au moins un salarié.

Vos Référents S&ST doivent être capables de mener à bien les 11 missions de prévention qui leur seront dévolues comme par exemple l'évaluation des risques professionnels (DUER); l'élaboration, la planification et le suivi d'actions de prévention; l'accueil, la formation et le tutorat des nouveaux embauchés; les enquêtes AT/MP; le suivi des indicateurs de santé; les plans de prévention en cas de co-activité ou la prise en compte de la sécurité dans l'achat de nouveaux matériels.

Point fort : France SST forme et certifie également les Formateurs de Référents Santé & Sécurité au Travail. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Durée :

  • 3 jours (21 heures)

Prérequis recommandé :

Obtention finale :

  • Attestation de fin de formation avec compétences acquises
  • Certificat de Référent en Santé & Sécurité au Travail :

 

%

Taux de satisfaction pédagogique de nos anciens stagiaires sur cette formation (Animation, documents et contenus)

%

Taux de réussite de nos anciens stagiaires sur cette formation

%

Taux de satisfaction logistique de nos anciens stagiaires sur cette formation (Accueil, Hébergement et Restauration)