Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

De nombreux salariés doivent travailler par fortes chaleurs, à l'extérieur ou à leur poste de travail, liée directement à leur activité professionnelle ou au climat. Ils sont par conséquent exposés à des risques pour leur santé parfois graves et à des AT (accidents de travail).

Ce dossier présente les effets physiologiques de la chaleur sur le corps humain et les risques pour la santé des salariés exposés. Les différents paramètres des échanges thermiques et leurs mécanismes sont également présentés.

L'évaluation des risques professionnels (EvRP) peut se faire à partir de la mesure de la contrainte thermique ou de la détermination de l'astreinte thermique au poste de travail.

La prévention fait appel à des actions techniques, organisationnelles et personnelles, s'appuyant sur des dispositions réglementaires spécifiques et sur le rôle des services de santé au travail inter-entreprises (SSTI).