Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Personne ressource EvRP

Devenir personne ressource en Évaluation des Risques Professionnels

Formation de personnes ressource en Évaluation des Risques Professionnels (EvRP)

 

Aux termes de l’article L.4121-1 du Code du Travail, et de la Circulaire du 18 avril 2002 l’obligation générale de sécurité qui incombe à l’employeur doit le conduire à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé des travailleurs.
Cette disposition générale du Code du Travail prévoit la mise en œuvre de mesures de prévention, fondées sur les principes généraux qui doivent aider et guider l’employeur dans sa démarche globale de prévention. Figurant au nombre de ces principes généraux, l’évaluation des risques constitue un élément clé de cette démarche; elle en est le point de départ et permet de choisir des actions de prévention appropriées et d’apporter face à des risques identifiés des réponses et des solutions complètes intégrant les dimensions humaines, techniques et organisationnelles.
Par ailleurs, le document unique, formalisation de l’évaluation des risques, est une obligation pour toutes les entreprises depuis 2001.

Il transcrit les résultats de l’évaluation des risques professionnels. La loi ne définit pas le contenu in extenso de ce document, mais précise qu’il doit favoriser une certaine cohérence en regroupant les données issues de l’analyse des risques. Ce support réunit également les résultats des différentes analyses réalisées sous la responsabilité de l’employeur, ce qui facilite le suivi de la démarche de prévention dans l’entreprise.

Nous formons donc des personnes ressources dans la démarche d'évaluation des risques professionnels (EvRP) pour qu'ils soient capables de préparer, d'engager, de piloter et de mettre en oeuvre une démarche globale EvRP.

France SST est spécialisé dans la formation de ces personnes ressources. Nous sommes d'ailleurs certifié pour l'encadrement de ces formations comme FoEvRP/SDC par l'INRS (N13302).

Durée :

  • 3 jours (21 heures) non consécutifs (2 jours + 1 jour)

Prérequis :

  • Avoir validé l'auto-formation en ligne et gratuite :
    "Bases en prévention"

Obtention finale :

  • Attestation de fin de formation avec compétences acquises
  • Personne ressource EvRP (INRS ®)

Logo EvRP:SDC

%

Taux de satisfaction pédagogique de nos anciens stagiaires sur cette formation (Animation, documents et contenus)

%

Taux de réussite de nos anciens stagiaires sur cette formation

%

Taux de satisfaction logistique de nos anciens stagiaires sur cette formation (Accueil, Hébergement et Restauration)