Aujourd'hui, 3,4 millions de particuliers emploient à leur domicile près de 1,4 million de salariés pour répondre à des besoins du quotidien. Assistant maternel, garde d’enfants à domicile, employé familial, assistant de vie... tels sont les différents emplois du secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile.

Depuis plusieurs années maintenant, France SST accompagne la professionnalisation de ces salariés en formant des Formateurs d'Acteurs Prévention Secours du secteur sanitaire et social (APS ASD). Ce dispositif permet de réduire l’impact des TMS dans un secteur comptant parmi les plus sinistrés, en développant les compétences des salariés à analyser leur poste de travail en vue de l’améliorer d’une part et en se formant aux gestes de secours d’autre part.

Depuis la mise à jour du nouveau document de référence INRS, le Centre National de Formation France SST intègre la spécialité de la petite enfance dans ses formations de Formateurs APS ASD. En effet, il est dorénavant nécessaire pour le formateur d'ajuster certains contenus (règlementaires par exemple pour l’accident de travail chez les assistants maternels...) et des connaissances dans l’approche de la petite enfance (développement psychomoteur, organisation du secteur, etc…).

France SST est un des rares organismes à proposer à ses stagiaires en formation de Formateurs APS ASD, d’acquérir sur le même temps de formation (3 + 2 jours) les compétences permettant, à la fois, d’animer une formation dans le domaine du maintien à domicile que dans le domaine de la petite enfance.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le dispositif APS ASD et connaître nos prochaines sessions, cliquez ici  ⬇︎

Si vous êtes déjà Formateur APS ASD, voici nos prochaines sessions de

Philippe G. - Formateur de Formateurs APS ASD chez France SST
> Mardi 22 septembre 2020