L'information est apparue sur Quickplace, lundi 12 juillet : la dérogation exceptionnelle permettant aux Formateurs SST d'exercer leur activité sans être à jour de leur Maintien et Actualisation des Compétences, n'est plus d'actualité.

En effet, dans le contexte particulier de la crise sanitaire, une dérogation exceptionnelle avait été mise en place par l'INRS en 2020. Celle-ci permettait aux formateurs qui devaient renouveler leur certificat d'animer des stages jusqu'au 30 juin 2021, bien qu'étant hors délai, sous réserve de s'inscrire dès que possible à un MAC.

Cette dérogation n'est pas reconduite en l'état.

Toutefois, des difficultés d'inscription en MAC pouvant néanmoins perdurer en raison de la situation sanitaire, les Formateurs SST concernés peuvent se rapprocher de leur caisse de rattachement (CARSAT, CRAMIF ou CGSS) qui pourra étudier les situations au cas par cas, notamment si des formations sont prévues dans la période précédant le suivi du stage de Maintien et Actualisation des Compétences.

CM France SST,
Lundi 12 Juillet 2021

Si vous souhaitez plus d'informations, venez échanger avec nos Formateurs de formateurs SST lors de nos prochaines sessions :