Les conséquences de la pandémie actuelle ne cesse d'impacter les enseignements. Ainsi, afin d'adapter les conditions de la formation et de la certification de sauveteur secouriste du travail (SST) dans les diplômes professionnels, l'arrêté du 15 février 2021 vient préciser le point des examens pour les sessions 2021.

En effet, pour les candidats scolaires, apprentis ou émanant de la formation professionnelle continue qui présentent l'examen du certificat d'aptitude professionnelle, en contrôle en cours de formation, l'évaluation relative au Certificat de sauveteur secouriste du travail (SST), intégrée à l'épreuve de prévention santé environnement (PSE), est supprimée pour la session d'examen 2021.

Pour le calcul de la note de l'épreuve de prévention santé environnement, les points afférents à la situation d'évaluation pratique et orale des gestes de secours sont donc neutralisés.

La formation SST pourra être mise en œuvre jusqu'au 3 juillet 2021, sous réserve que les conditions de sécurité sanitaire soient satisfaisantes.

Pour l'ensemble des diplômes professionnels, les candidats ayant suivi cette formation de sauveteur secouriste au travail pourront se voir délivrer l'attestation de formation et le certificat SST, si les conditions de délivrance de ces documents définies par l'INRS sont réunies.

Cet arrêté s'applique jusqu'au 31 décembre 2021 inclus.

Pour les Formateurs SST, qui souhaitent en savoir plus, venez rencontrer nos Formateurs de formateurs SST :

CM France SST, le 16 février 2021.