Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Secouriste International du Travail

Devenir Secouriste International du Travail (SIT)

Formation de Secouriste International du Travail

A l'heure où la société parle de reconnaissance de diplôme au niveau Européen voir international, France SST est le Centre Français du dispositif international de secourisme. Les secouristes peuvent désormais obtenir une reconnaissance mondiale et éviter ainsi que leurs titres ne s'arrêtent aux frontières Françaises.

Obtenir la certification de Secouriste International du Travail (SIT) à donc la principale vertu d'être reconnu comme "Secouriste" partout dans le monde puisque 175 pays adhèrent aujourd'hui au programme.

Ces certifications internationales sont bien entendu dispensées en Français et reconnues dans le cadre de la législation Française (l'Article R4224-15 du Code du Travail précise la formation de "secouriste" sans préciser le choix du dispositif enseigné), des instances européennes via l'European Resuscitation Council (ERC) et des recommandations internationales de l'International Liaison Committee On Resuscitation (ILCOR).

C'est également LA solution pour les sociétés qui sont amenées à travailler à l'étranger et qui doivent notamment répondre à la Directive Europèenne sur la présence de secouristes.

Point fort : France SST forme et certifie également les Formateurs Internationaux de Secourisme.. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Tarif :

Cliquez ici pour une demande de devis (Tarif individuel ou groupe)

Durée :

  • 0,5 jour (3h30) + enseignement à distance DVD & Manuel
  • 1 jour (7h) + enseignement à distance DVD & Manuel
  • 2 jours (14h) en présentiel

Prérequis :

  • Aucun

Obtention finale :

  • Attestation de fin de formation avec compétences acquises
  • Carte de Secouriste International "EMERGENCY RESPONDER" avec identité, date de naissance et matricule international au verso :

Certificat Secouriste International Respondeur

" L'employeur doit désigner et former des travailleurs aux premiers secours. Ces derniers doivent être en nombre suffisant et disposer de matériel adéquat, en tenant compte de la taille et des risques spécifiques de l'établissement. "

 

 Directive Européenne des États membres

 

%

Taux de satisfaction pédagogique sur la formation de Secouriste International du Travail (Animation, documents et contenus)

%

Taux de réussite sur la formation de Secouriste International du Travail

%

Taux de satisfaction logistique sur la formation Secouriste International (Accueil, Hébergement et Restauration)